À propos de nous

Lagostina est fière de présenter une nouvelle gamme d’appareils pour la cuisine qui feront partie de la tradition immuable qu’est le fait d’apprécier les aliments et de les partager avec la famille et les amis. La joie émanant de l’ambiance que crée un repas préparé à la perfection est un des nombreux souvenirs qui se transmettront de génération en génération

Fondée à Omegna en Italie en 1901 par Carlo lagostina et son fils Emilio, Lagostina est rapidement devenue une marque de renom de par sa spécialité à fabriquer du matériel de cuisson en fer blanc. Après avoir découvert la première assiette en acier inoxydable à une foire commerciale à Milan en 1929, le petit-neveu du fondateur a reconnu les qualités exceptionnelles de l’acier inoxydable pour obtenir des résultats de cuisson de haut rendement.

En 1934, Lagostina a lancé la batterie de cuisine «  Casa Mia  », la seule collection faite d’acier inoxydable et qui par la suite, a été exposée au MoMA à New York. Au fil des ans, la marque a continué d’innover dans le domaine en lançant la base « Thermoplan », la première base thermodiffusante assurant une conductivité parfaite de la chaleur et, plus tard, le « Pastaiola », une casserole conçue pour la cuisson et l’égouttage des pâtes.

Depuis 1901, les valeurs fondamentales de Lagostina sur le plan de l’impeccable savoir-faire artisanal italien, des matériaux de grande qualité, des innovations technologiques et du design élégant sont toujours les mêmes. De nos jours, à titre de marque haut de gamme privilégiée en Italie, nous continuons de prôner ces valeurs fondamentales et les assortissons d’une garantie à vie.

La cuisine est un art conçu pour être partagé